Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le centre de formation

Quel est le principe pédagogique de Nail Art Institute  ?

Nous travaillons sur l’aspect modulaire des formations. Pour nous, une formation complète doit inclure :

  • des modules techniques : apprendre à faire des poses d'ongles esthétiques et qui tiennent dans le temps
  • des modules artistiques : apprendre à décorer ses poses avec des techniques plus ou moins sophistiquées.
  • des modules "business" : apprendre à gérer son entreprise, à gagner et développer sa clientèle, positionner ses tarifs, l'approvisionnement, définir sa zone de chalandise...

Une formation de 4 ou 5 semaines vous permettra de connaître et de maîtriser toutes les techniques professionnelles et surtout de pratiquer sur un maximum de modèles, soit 25 personnes environ. Vous serez immergé dans le métier de prothésiste ongulaire en vous mettant en situation professionnelle immédiatement.

Notre centre de formation tient à proposer un apprentissage sur vrai modèle et non sur mains d'entraînement afin de tirer un maximum d'expérience durant la formation. Cela vous permettra également de photographier vos travaux pour mettre en avant votre savoir-faire. Nous nous chargeons de trouver les modèles pour vous.

Pour le confort d'apprentissage de chacun(e), nous avons choisi d'accueillir 6 stagiaires maximum par session, et nous vous mettons à disposition tout le matériel professionnel utile à la formation : gel de couleur, décoration, pinceau, strass…

 

La directrice

Valérie DUFAU

Je suis Valérie DUFAU, dirigeante et formatrice de NAIL ART INSTITUTE.

Formatrice en prothésie ongulaire et Nail art depuis 11 ans, j’ai développé mes formations professionnelles afin qu’elles correspondent à la réalité du marché et qu’elles permettent aux futures prothésistes ongulaire de créer sereinement leur entreprise.

C’est la raison pour laquelle, en plus des nombreuses techniques enseignées, j’ai ajouté des modules de gestion, communication et marketing au programme de formation et demandé l’inscription du Titre de prothésiste ongulaire Niveau 3 (Arrêté du 09 avril 2018, publié au Journal Officiel du 17 avril 2018) que je décerne au Registre National de la Certification Professionnelle : le RNCP pour avoir une reconnaissance de notre savoir-faire.

Formée en continu, par de grandes artistes internationales, mon but est de toujours aller chercher plus de techniques afin que vous les transcriviez en clientèle.

L’accompagnement de chaque stagiaire est personnalisé, et a été conçu afin que chaque semaine soit axée sur l’apprentissage de nouvelles techniques professionnelles.

Passionnée par ce métier fabuleux, je vous invite à venir vous initier à meilleures techniques professionnelles et à faire partie de l’élite de la prothésie ongulaire.